Inde: plusieurs morts et des blessés graves lors du déraillement d’un train

MondeMonde – SociétéInde: plusieurs morts et des blessés graves lors du déraillement d'un train

Neuf personnes sont décédées et au moins 36 autres ont été blessées dans le déraillement jeudi d’un train près de la ville de Maynaguri, dans l’est de l’Inde, a indiqué vendredi un porte-parole de la société des chemins de fer indiens.

Au moins neuf personnes sont mortes et 45 autres ont été blessées lors du déraillement d’un train de passagers dans le district de Jalpaiguri, dans l’est de l’État. Les sauveteurs ont trouvé quatre corps pendant la nuit alors qu’ils déblayaient les 12 wagons endommagés du train, dans l’État indien du Bengale occidental, portant le bilan à neuf morts, a déclaré un responsable des chemins de fer.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Les opérations de sauvetage sont terminées et la voie est en train d’être dégagée pour rétablir les services ferroviaires dans la région, a déclaré M. Jain vendredi. Les images de la scène après l’accident montrent des passagers coincés dans du métal tordu et des débris alors que les sauveteurs tentent de les sortir de là.

Le train se rendait à Guwahati dans l’État d’Assam depuis Bikaner, une ville de l’État du Rajasthan, lorsque l’accident s’est produit dans le district de Jalpaiguri. Tous les blessés sont soignés dans un hôpital, a déclaré l’officier de police principal Debarshi Dutta. Le responsable des chemins de fer, Guneet Kaur, a déclaré que la cause de l’accident faisait l’objet d’une enquête. Elle a déclaré que le gouvernement fournirait une compensation financière aux familles des personnes décédées et de tous les blessés.

Les accidents sont fréquents sur le réseau ferroviaire indien, massif mais vieillissant. Les normes de sécurité ont été une préoccupation constante sur le système géré par l’État, qui exploite 9 000 trains de passagers et transporte environ 23 millions de passagers chaque jour. En 2016, 127 personnes ont été tuées lorsque 14 wagons ont déraillé dans l’État d’Uttar Pradesh, dans l’un des pires accidents ferroviaires de l’Inde.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P