Importation: le Bénin alerté sur la viande de dinde en provenance de la Pologne par l’UE
La viande de dinde en provenance de la Pologne serait contaminée à la salmonella. C’est l’alerte parvenue aux autorités béninoises qui l’ont relayée à l’attention du patronat.

A travers une correspondance en date du mercredi 7 Juillet 2021, le ministère de l’Industrie et du Commerce informe le Conseil national du patronat du Bénin sur les risques d’importation de la viande de dinde de mauvaise qualité.
A Lire aussi: Bénin: face à la situation en Haïti, Benoit Illassa lance un appel à l’écoute à Talon
Selon la correspondance adressée au secrétaire exécutif du patronat, l’Union Européenne a alerté le Bénin sur le fait que la viande de dinde en provenance de la Pologne serait contaminée à la salmonella.
« Je vous saurais gré de dispositions que vous ferez prendre pour une large information des opérateurs économiques », lit-on dans la correspondance signée par le secrétaire général du ministère de l’Industrie et du Commerce.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.