Il n’y a jamais eu de tentative de coup d’Etat en Guinée-Bissau, selon le président
Alors que l’armée bissau-guinéenne a annoncé avoir déjoué un coup d’Etat contre le président de la république, ce dernier a indiqué, en visite en France, qu’il n’y a pas eu de tentative de coup d’Etat dans le pays.

Le président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a rencontré le président français à Paris, le vendredi 15 octobre 2021. Après cette rencontre, il a accordé un entretien à la radio RFI sur laquelle il a d’ailleurs nié toute tentative de coup d’Etat dans son pays. Umaro Sissoco Embaló a indiqué que le chef de l’armée était en train de conseiller aux jeunes de ne pas se lancer dans des affaires de coup d’Etat et autres « mais les gens ont mal compris ».
Il va sans dire que, selon le président bissau-guinéen, il n’y a jamais eu de coup d’Etat en préparation dans le pays. Les propos de Umaro Sissoco Embaló interviennent après que le chef de l’armée de son pays a annoncé jeudi, avoir « réussi à identifier un groupe de soldats des FARP (Forces armées révolutionnaires du peuple) qui mobilisent des soldats en achetant leur conscience contre des billets de banque afin de subvertir l’ordre constitutionnel établi ».
Articles liés
Cameroun : le procès de 66 détenus de la crise post-électorale renvoyé au 10 septembre
Guinée-Bissau : le projet de Constitution renforçant les pouvoirs du président ne fait pas l’unanimité
Tchad : Mahamat Idriss Déby accorde une grâce présidentielle à Succès Masra
Sénat du Bénin: la présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matvienko félicite Talon
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.