Dans une interview accordée ce weekend à Radio Cotonou, Jodel Dossou est revenu sur la nomination de Gernot Rohr à la tête de la sélection nationale. Et l’attaquant béninois décerne un satisfecit à son nouveau coach pour ses premières semaines avec les Guépards.
A l’instar de ses coéquipiers en sélection, Jodel Dossou est depuis quelques jours en rassemblement en Cotonou. L’attaquant béninois est convoqué avec 25 autres pour la double confrontation face au Rwanda, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’ivoire.
Et le TGV a pu toucher du doigt le coaching du nouveau sélectionneur, Gernot Rohr, récemment nommé à la tête des Guépards. Le technicien franco-allemand, anciennement sur le banc des Super Eagles du Nigéria, est appelé à qualifier sa nouvelle équipe pour la phase finale du tournoi africain.
Interrogé sur le choix porté sur Gernot Rohr, Jodel Dossou estime que les Guépards peuvent rêver grand sous la conduite de l’entraîneur français. L’ancien buteur de Clermont décerne par ailleurs un satisfecit à son entraîneur qui a déjà mis tout le vestiaire d’accord.
« Bien, franchement il est bien. Il est à l’écoute, il nous met à l’aise…, franchement il a une très bonne approche. On est vraiment bien, il y a de l’harmonie, il y a de la cohésion et tout au sein du groupe« , a-t-il laissé entendre au micro de Radio Cotonou.
Tenu en échec au stade Général Mathieu Kérékou (1-1), le Bénin affronte le Rwanda mercredi prochain à Kigali, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Derniers de la poule L avec un seul point, les Guépards doivent arracher leur première victoire dans ces phases qualificatives contre les Amavubi pour continuer d’espérer obtenir leur billet pour le voyage en terre ivoirienne.