AccueilSportFootball"Il était un peu gros", quand Aubameyang se souvient de la forme physique de Ronaldo Nazario

« Il était un peu gros », quand Aubameyang se souvient de la forme physique de Ronaldo Nazario

Sur le site Voetbalinternational, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son passage à l’AC Milan au début de sa carrière. Et l’attaquant gabonais a lâché quelques anecdotes sur Ronaldo Nazario, son coéquipier de l’époque.

Après un début de saison compliqué, Pierre-Emérick Aubamayang semble avoir retrouvé son niveau à Chelsea. L’attaquant gabonais a ouvert son compteur-but ce weekend lors de la victoire des Blues face à Crystal Palace (2-1). Une belle réalisation du Panthère qui permet notamment à Graham Potter de remporter son premier match sur le banc du club londonien. Ce qu’a d’ailleurs souligné l’entraîneur de Chelsea qui a félicité son joueur pour sa prestation en fin de rencontre.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 16h00
Pays-Bas
- -
Qatar
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 16h00
Equateur
- -
Senegal
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 20h00
Iran
- -
USA
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 20h00
Pays de Galles
- -
Angleterre
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 20h00
Portugal
2 0
Uruguay
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 17h00
Brésil
1 0
Suisse
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 14h00
Corée du Sud
2 3
Ghana
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 11h00
Cameroun
3 3
Serbie

Désormais libérer de cette pression, PEA peut se concentrer sur les prochains défis de son club, notamment en Ligue des champions où les Blues, derniers de la poule E avec un point, affrontent l’AC Milan, mercredi, à l’occasion de la troisième journée. Un match décisif pour les poulains de Graham Potter qui doivent remporter la victoire pour relancer leur campagne.

Mais attendant de se lancer à la quête de ces trois précieux points face aux Milanais, le Gabonais s’est offert un peu de répit. Dans un entretien accordé à Voetbalinternational, l’ancien international gabonais est revenu sur ses débuts dans le foot. Joueur prometteur, le jeune natif de Laval en France a été enrôlé en 2007 par le grand Milan AC de Carlo Ancelotti et ses superstars, Ronaldo Nazario, Maldini, Nesta….. Un passage mitigé pour la Panthère qui a disputé quatre saisons entrecoupées de plusieurs prêts (Dijon, Lille, AS Monaco et Saint-Étienne).

« Je n’étais qu’un enfant parmi toutes ces stars« 

Lors de sa première saison, quand Auba était encore dans l’équipe junior des Rossoneri, il a côtoyé un peu Il Fenomeno et se souvient encore de la forme physique de la star brésilienne. « Pour être honnête, il (Ronaldo Nazario) était un peu gros à l’époque. Mais il était toujours le meilleur. Je n’oublierai jamais qu’Ancelotti l’a interrogé sur son état. Ronaldo a dit : Qu’est-ce que tu veux que je fasse, courir ou marquer des buts ? Ancelotti a déclaré : Marquer des buts. Le match suivant, il a marqué deux fois. Cela fait partie du caractère d’un attaquant. Lorsque vous gagnez en confiance, vous marquez des buts. Vous avez besoin de cette force mentale. », a révélé l’attaquant de 33 ans.

Etouffé par ce contingent de stars et conscient qu’il ne progresserait jamais dans ce club au sommet de sa gloire, le jeune attaquant s’est finalement résolu à prendre la tangente, un hiver 2011. « Je n’étais qu’un enfant parmi toutes ces stars. J’ai juste essayé d’en ramasser le plus possible dans ma carrière. A cette époque, Milan avait une très bonne équipe. Ronaldo, Maldini, Nesta… J’étais encore jeune et j’ai choisi de partir. », a confié Auba qui retrouve demain soir son ancien club.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Mondial 2022: alerte rouge pour Achraf Hakimi et le Maroc

C’est absolument la Coupe du monde de toutes les craintes avec...

Kevin De Bruyne: « Nous sommes trop vieux pour gagner la Coupe du monde »

Kevin De Bruyne a déclaré que la Belgique n'avait «aucune chance»...

Mondial 2022: les compos officielles de France vs Australie

La France, championne du monde en titre, fait son entrée dans...

Mondial 2022: Espagne – Costa Rica, les compos officielles avec Asensio et Navas

Découvrez les compos officielles du deuxième match du groupe E de...
P