Live logo
Pigier formation IFRS

Hazard: « la Belgique peut gagner la Coupe du monde si Eden est bon »

AccueilSportFootballHazard: "la Belgique peut gagner la Coupe du monde si Eden est bon"
-Publicité-

En conférence de presse ce dimanche, Eden Hazard a évoqué le prochain match de la Belgique face au Maroc, ce dimanche. Et l’attaquant du Real Madrid estime que les Diables Rouges peuvent rempoter la Coupe du monde si lui, est en forme.

Malgré sa situation délétère au Real Madrid, Eden Hazard a été retenu dans la liste de la Belgique pour la Coupe du monde 2022. Et plus surprenant encore, l’ailier madrilène a été nommé capitaine pour cette expédition en terre qatarie. Un rôle que l’ancien lillois tient péniblement. En témoigne son match moyen face au Canada (1-0) mercredi dernier, où il n’a pas vraiment convaincu durant les 80 minutes qu’il a passé sur le pré.

Et pourtant, le joueur de 31 ans se voit toujours comme le héros de la sélection belge. En conférence de presse ce samedi, à la veille de la rencontre face au Maroc, dans le cadre de la deuxième journée du groupe F, le Belge a déclaré que les Diables Rouges auront une chance de remporter ce Mondial si leur capitaine est au mieux de sa forme.

« Plus je vais enchaîner les matches, plus je vais être bon. Je pense que la Belgique peut gagner la Coupe du Coupe si Eden est bon. Si Eden n’est pas bon, ce sera plus compliqué », a estimé l’ailier gauche.

« Le deuxième match est quatre jours après, je me sens bien. J’ai envie de jouer. Les difficultés mentales, c’était surtout quand j’étais blessé et que je ne comprenais pas pourquoi », a ajouté le joueur de 31 ans qui sort de trois saisons quasi-blanches au Real Madrid, entre blessures et disgrâce sportive.

- Publicité-

Eden Hazard a une nouvelle fois estimé que les Diables Rouges avaient « de plus grandes chances il y a quatre ans », avec une « équipe meilleure à l’époque », mais il peut  désormais miser sur son « expérience » des grands tournois.

« On a des bons joueurs avec le ballon. Je suis assez confiant, en fait. On avait un peu la peur du premier match. On n’a pas osé des passes un peu risquées. Il ne faudra pas avoir peur de dribbler, de faire une passe entre les lignes face au Maroc », a-t-il jugé. Pour rappel, le match Belgique-Maroc est prévu ce dimanche au stade Al-Thumama, à partir de 14 heures (GMT+1).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid