Hadj 2021: le Bénin se conforme à la décision des autorités saoudiennes
Les musulmans béninois ne pourront pas faire le déplacement en Arabie Saoudite dans le cadre du Hadj 2021. Par un communiqué en date du 14 juin 2021, le ministre des affaires étrangères a rappelé la décision de l’Arabie Saoudite de limiter le nombre de participants.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, l’Arabie Saoudite a décidé de limiter la participation au Hadj 2021 sur son territoire. Pour cette édition, le nombre de participants attendus est de 60 mille saoudiens y compris les résidents étrangers en Arabie Saoudite.
La décision de l’Etat saoudien exclut d’office les musulmans béninois qui s’apprêtaient à faire le déplacement. Le gouvernement béninois prend acte de la décision et invite les citoyens à s’y conformer. Cela fait la deuxième fois que les musulmans béninois ne pourront pas faire ce voyage religieux pour l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam.
Articles liés
Ouganda : envoyer de l’argent à sa famille depuis l’étranger bientôt passible de prison
Bénin : décès à Parakou de l’épouse du ministre conseiller Rachidi Gbadamassi
Complot contre la sûreté de l’État: Agbaza et son épouse plaident non coupable devant la CRIET
Sénégal : Les exportations d’or, de pétrole et de gaz rebondissent en février à 453 milliards de FCFA