Guinée: des morts et blessés dans l’accident du cortège du ministre de la sécurité Bachir Diallo

AfriqueAfrique – SociétéGuinée: des morts et blessés dans l'accident du cortège du ministre de la sécurité Bachir Diallo

Le cortège du ministre guinéen de la Sécurité et de la Protection Civile Bachir Diallo, a fait un accident de circulation ce lundi et au moins 06 personnes sont mortes dans l’immédiat, selon une déclaration du gouvernement.

Le drame est survenu à Kolaboui, une sous-préfecture située à quelques kilomètres de Boké ville. « Ce lundi 13 juin, un tragique accident s’est produit à la sortie de Boké en ce jour qui devait marquer le jour de l’immersion gouvernementale en Basse Guinée », a confirmé le gouvernement guinéen.

Le véhicule  du cortège ministériel est entré  en collision avec un véhicule de transport en commun qui était en train de faire un dépassement en 3e position. Cet accident a entraîné la mort sur le « coup de 6 personnes et de trois blessés graves admis immédiatement à l’hôpital de Kamsar ».

Suite à cet accident, le Premier ministre et l’ensemble des membres du Gouvernement ont suspendu leurs activités de la journée pour se rendre sur les lieux. « Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour apporter les secours nécessaires aux blessés et la solidarité gouvernementale à toutes les familles », a rassuré le gouvernement.

Dans la foulée, le Premier ministre a composé une cellule de crise constituée des ministres de la Sécurité, de l’Administration du territoire, de la Santé, du Secrétaire Général chargé des Affaires religieuses et du Porte-parole du Gouvernement.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P