Guinée Bissau: aux mains des militaires, le président Embalo annonce un point de presse
Sorti du palais de gouvernement où une action militaire a eu lieu ce mardi, le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló annonce un point de presse pour 19h00 heure locale (même heure à Lisbonne), d’après l’agence de presse Lusa.

Sorti du palais de gouvernement où une action militaire a eu lieu ce mardi, le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló annonce un point de presse pour 19h00 heure locale (même heure à Lisbonne), d’après l’agence de presse Lusa.
Le président de la Guinée-Bissau, cible d’une tentative de coup d’État, est au palais présidentiel et s’adressera au pays à 19h00 heure locale (même heure à Lisbonne), ont indiqué à Lusa des sources militaires. Selon les mêmes sources, le chef de l’État a été sorti du Palais du gouvernement, où l’action militaire a eu lieu aujourd’hui, mais il a déjà été conduit au Palais présidentiel, où il s’exprimera à 19 heures, et la presse a été convoquée.
Plutôt, la CEDEAO et l’ONU ont déclaré être préoccupées par la tentative de coup d’Etat en Guinée Bissau, disant tenir responsables les militaires de l’intégrité physique du chef de l’Etat ainsi que celle de tous les membres de son gouvernement.
L’instabilité politique sévit en Guinée-Bissau depuis des décennies, avec neuf coups d’État ou tentatives de coup d’État depuis l’indépendance du Portugal en 1974.
Articles liés
Côte d’Ivoire : « le PDCI-RDA exige un devoir de lucidité », Jean-Marc Yacé tacle Tidjane Thiam
Après 2021, Conakry sur le chemin du retour au sein de l’UA
Politique: Moele-Bénin, l’heure des choix difficiles pour le dernier résistant de la mouvance
Guerre au Soudan : une nouvelle offre de trêve sur la table de l’armée