Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky entend reprendre la Crimée, «notre terre»

News - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky entend reprendre la Crimée, «notre terre»

Le président ukrainien a rappelé son intention de reprendre non seulement les territoires envahis par la Russie il y a onze mois mais aussi la péninsule annexée en 2014.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé ce jeudi qu’il entend reprendre la Crimée annexée par la Russie en 2014, appelant ses partenaires occidentaux à lui livrer davantage d’armes. « Notre objectif est de libérer l’ensemble de nos territoires », a affirmé le dirigeant qui s’exprimait par visioconférence à l’occasion d’un petit déjeuner en marge du Forum de Davos. « La Crimée est notre terre, notre territoire, notre mer et nos montagnes. Donnez-nous vos armes et nous récupèrerons nos terres », a-t-il affirmé.

Le maire de Kiev Vitali Klitschko a affirmé avoir eu « des signaux très bons et positifs » quant à de potentielles annonces de livraisons d’armes à l’occasion de la réunion des alliés occidentaux de l’Ukraine vendredi à Ramstein, en Allemagne. « Observons ce qui se passera dans deux jours » a affirmé l’ancien boxer dans les travées du Forum de Davos, en référence à cette réunion. « J’espère qu’elle sera très positive pour l’Ukraine ». Selon lui, « les soldats ukrainiens sont très motivés, mais la motivation n’est pas suffisante. Nous avons besoin d’armes modernes pour défendre notre sol ».

Laisser un commentaire

P