Guerre en Ukraine: l’UE octroie 1,5 milliard d’euros d’aide à Kiev
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé aujourd’hui que l’Union européenne allouait une nouvelle tranche d’aide financière de 1,5 milliard d’euros à l’Ukraine.

L’Ukraine, en proie à une guerre implacable menée par la Russie, a reçu un nouvel élan d’espoir avec l’annonce de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. L’Union européenne a décidé d’allouer une tranche supplémentaire d’aide financière de 1,5 milliard d’euros à ce pays de l’Europe de l’Est pour soutenir son état de marche et accélérer les efforts de reconstruction de ses infrastructures dévastées par le conflit.
Depuis le début de l’agression russe, l’Ukraine fait face à des défis sans précédent pour préserver son intégrité territoriale, sa souveraineté et son économie. Dans ce contexte de conflit, l’UE a réaffirmé son soutien indéfectible à l’Ukraine en fournissant une assistance financière cruciale pour aider le pays à surmonter ces épreuves.
Ursula von der Leyen a souligné l’engagement continu de l’Union européenne envers l’Ukraine en déclarant : « Alors que la Russie poursuit sa guerre impitoyable, nous continuons à soutenir l’Ukraine. Aujourd’hui, nous avons payé 1,5 milliard d’euros supplémentaires pour aider à maintenir l’État en état de marche et à réparer les infrastructures ». Cette déclaration reflète la volonté de l’UE de jouer un rôle actif dans la stabilisation de la région et de faire face à l’agression russe.
En plus de l’aide directe aux infrastructures, l’UE s’est également engagée à fournir une assistance humanitaire pour répondre aux besoins urgents des populations touchées par le conflit. Les fonds supplémentaires seront également destinés à soutenir des programmes de développement visant à renforcer les capacités institutionnelles de l’Ukraine et à promouvoir la résilience économique du pays.
Articles liés
Bénin : après Dakar et Bamako, Romuald Wadagni reçu par Horta Inta-A Na Man, chef de la junte en Guinée-Bissau
Wadagni et Goïta relancent la Grande Commission mixte de coopération Bénin – Mali
Romuald Wadagni reçu avec les honneurs à Bamako par le Général Assimi Goïta
Bénin : Romuald Wadagni reçu par Diomaye Faye sur fond de recomposition ouest-africaine
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.