AccueilNon classéGuerre en Ukraine : "Les Nigérians prêts à combattre les forces russes doivent payer au moins 1 000 $"
Moov Africa Start up challenge

Guerre en Ukraine : « Les Nigérians prêts à combattre les forces russes doivent payer au moins 1 000 $ »

Alors que plusieurs jeunes nigérians ont récemment exprimé leur souhait de se rendre en Ukraine pour combattre l’armée de Poutine, l’ambassade d’Ukraine au Nigeria a finalement réagi. L’ambassade a expliqué qu’ils doivent payer 1 000 $ pour leur billet d’avion et leur visa.

Le mardi 1er mars dernier, environ 115 jeunes Nigérians ont assiégé l’ambassade d’Ukraine à Abuja et ont proposé de rejoindre le pays européen dans sa lutte contre l’invasion russe. Selon les informations rapportées par les médias nigérians dont Guardian, les hommes qui ont assiégé l’ambassade d’Ukraine à Abuja avaient ont également inscrit leurs noms dans un registre fourni par l’ambassade.

Quelques jours après le mouvement des jeunes, l’ambassade a enfin donné une suite. En effet, dans une interview accordée au média nigérian The Punch, Bohdan Soltys, deuxième secrétaire à l’ambassade d’Ukraine, a confirmé que les hommes devront payer au moins 1 000 dollars.

« C’est une pratique normale lorsque les gens veulent se porter volontaires et rejoindre l’armée d’un autre pays. C’est une pratique internationale normale. Bien sûr, pour nous, c’est une expression de soutien que nous apprécions beaucoup. Pour l’instant, personne n’est parti. Nous avons reçu des centaines de candidatures de personnes qui se sont dites prêtes. Nous avons envoyé des listes au gouvernement mais je ne peux pas vous dire ce qui va se passer ensuite », a-t-il ajouté.

Interrogé ensuite sur la raison pour laquelle il propose une somme de 1 000 dollars, le diplomate ukrainien a déclaré : « Oui, 1 000 dollars. C’est ce que j’ai payé la dernière fois que j’ai visité l’Ukraine », a-t-il indiqué. L’espace aérien ukrainien étant fermé en raison de la guerre, les Nigérians souhaitant rejoindre le combat en Ukraine ne peuvent pas voler directement vers le pays. Ils doivent voler vers l’un des pays limitrophes de l’Ukraine avant de pourvoir accéder à leur destination.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P