Guerre en Ukraine: la tour de télévision à  Kiev, endommagée par une frappe russe

Une frappe russe a visé la tour de télévision à Kiev, la capitale ukrainienne. La diffusion est interrompue, selon les autorités du pays.

Publié le à · Mis à jour le
Sécurité
400vues
Guerre en Ukraine: la tour de télévision à  Kiev, endommagée par une frappe russe
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Une frappe russe a visé la tour de télévision à Kiev, entraînant l’interruption de la diffusion des chaînes, a annoncé ce mardi, le ministère ukrainien de l’Intérieur. La frappe a « touché » des équipements de la tour, a indiqué le ministère. « Les chaînes ne vont pas fonctionner pendant un certain temps », a-t-il précisé.

Cette frappe intervient au 6ème jour de l’offensive russe lancée par le président Vladimir Poutine pour « dénazifier » l’Ukraine. Les combats se poursuivent et l’étau semble se resserrer autour de la capitale Kiev qui essuie des bombardements ciblés de l’armée russe.

8 morts dans une frappe aérienne russe sur Kharkiv

Selon les autorités ukrainiennes, au moins huit personnes ont été tuées ce mardi, à Kharkiv par une frappe aérienne russe sur une zone résidentielle de la ville. Citant une source bien placée, l’Agence Presse d’Etat russe TAS, rapporte que le round 2 des négociations entre Moscou et Kiev aura lieu demain, mercredi 2 février 2022.

Cette nouvelle séance des pourparlers devrait pouvoir permettre d’acter des résolutions dans le cadre de la crise en cours.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV