La France et l’Inde ont appelé mercredi, à une cessation immédiate des hostilités en Ukraine. Ce pays de l’Europe de l’Est, est le théâtre d’affrontement depuis le jeudi 24 février 2022.
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi ont appelé mercredi à une « cessation immédiate des hostilités » en Ukraine. « La France et l’Inde ont exprimé leur profonde préoccupation quant à la crise humanitaire et au conflit en cours en Ukraine », ont souligné les deux dirigeants dans une déclaration conjointe à l’issue d’un entretien et d’un dîner de travail à l’Élysée.
« Les deux pays ont condamné sans équivoque le fait que des civils aient été tués en Ukraine, et appelé à une cessation immédiate des hostilités afin que les parties se réunissent pour promouvoir le dialogue et la diplomatie et pour mettre fin immédiatement aux souffrances de la population », ont-ils ajouté.
344 civils évacués de Marioupol
Dans une vidéo ce jeudi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que 344 civils avaient été évacués mercredi de Marioupol et de ses environs vers Zaprorijjia.
Selon Kiev, des centaines de militaires et de civils, dont des dizaines d’enfants, se trouvent toujours dans des galeries souterraines de l’aciérie d’Azovstal, à Marioupol, dernier bastion de la résistance ukrainienne.