Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine : Kiev annonce la destruction d'un bombardier russe

Guerre en Ukraine : Kiev annonce la destruction d’un bombardier russe

- Publicité-

Le vendredi 19 avril, l’armée de l’air ukrainienne a annoncé avoir abattu un bombardier stratégique russe, marquant ainsi un événement sans précédent depuis le début de l’invasion orchestrée par Moscou.

Le commandant de l’armée de l’air ukrainienne, Mikola Olechtchouk, s’est félicité sur Telegram de cette première interception, réalisée par des unités de missiles antiaériens en collaboration avec les services de renseignement de la défense ukrainienne. L’avion abattu était un bombardier stratégique Tu-22M3, équipé de missiles de croisière X-22, utilisé par les forces russes pour cibler des zones civiles en Ukraine.

Selon les informations du renseignement militaire ukrainien (GUR), l’avion russe a été abattu au cours d’une opération spéciale conjointe entre les services de renseignement et l’armée de l’air ukrainienne, à environ 300 kilomètres de l’Ukraine. L’appareil a réussi à voler jusqu’à la région de Stavropol, où il s’est finalement écrasé.

Du côté russe, les déclarations sont plus mitigées. Le ministère de la Défense n’a pas confirmé les tirs ukrainiens sur leur avion, bien qu’une source militaire russe ait mentionné à l’agence de presse d’État TASS qu’un bombardier supersonique Tupolev-22M3 s’était écrasé dans la région de Stavropol après une mission de combat.

Vladimir Vladimirov, gouverneur de la région de Stavropol, a également rapporté sur Telegram le crash d’un avion Tupolev-22M3, attribuant l’incident à une défaillance technique. Un membre d’équipage a été tué, deux autres ont été retrouvés vivants, tandis que les secours poursuivent leurs recherches pour retrouver un quatrième membre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas