Ghana: «Nous embaucherons le meilleur entraîneur pour les Black Stars», Mark Addo
Sans sélectionneur depuis le départ de Chris Hughton, limogé au lendemain du fiasco des Black Stars à la CAN 2023, éliminés dès les phases de groupe, le Ghana travaille ardemment pour dénicher l’entraineur idéal de l’équipe nationale, a assuré le vice-président de la GFA, Mark Addo.

Le Ghana a visiblement sorti l’artillerie lourde pour dénicher le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, vacant depuis le départ de Chris Hughton, viré au lendemain de la débâcle des Black Stars à la CAN 2023.
Sous l’égide de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), un comité d’experts composé de cinq membres a été instauré pour cette mission cruciale. À la tête de cette initiative, Mark Addo, vice-président de la GFA, a souligné l’importance de la rigueur dans la sélection du candidat idéal pour diriger les Black Stars.
« C’est la deuxième fois que je dirige un comité chargé de choisir un entraîneur, et je peux dire aux Ghanéens que nous embaucherons le meilleur entraîneur pour les Black Stars selon les critères», a déclaré Mark Addo. Sur l’évolution du travail que fait le comité qu’il conduit, le vice-président de l’Association ghanéenne de football a confirmé que plusieurs centaines de dossiers de candidatures au poste de sélectionneur ont été reçus. « Nous avons reçu plus de 500 candidatures pour le poste et en avons sélectionné quelques-unes. Nous les examinons actuellement et souhaitons terminer d’ici la semaine prochaine », a-t-il fait savoir.
Le processus de recherche et de sélection se déroule sous un strict respect des critères prédéfinis, visant à dénicher le profil le plus compétent et le mieux adapté aux besoins de l’équipe nationale ghanéenne. L’objectif est de désigner un sélectionneur à la hauteur des ambitions sportives du pays et capable de mener les Black Stars vers de nouveaux sommets sur la scène continentale et internationale. Selon la presse ghanéenne, le nouveau sélectionneur devrait être officialisé d’ici la fin de ce mois de février.
Articles liés
CAN féminine 2026: sept sélections déjà éliminées, une dernière place reste à attribuer
CAN féminine 2026: face au Nigeria, l’Égypte veut quitter la compétition la tête haute
Officiel: Hervé Renard nommé sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire
CAN féminine 2026: le Cameroun, le Maroc et l’Algérie qualifiés pour les quarts de finale
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.