Live logo
Live logo
spot_img

Ghana: des joueurs en colère pour salaires impayés

AccueilSportAfrique-SportGhana: des joueurs en colère pour salaires impayés
-Publicité-

Les joueurs de Hearts of Oak en championnat ghanéen menacent de boycotter la pré-saison pour protester contre les salaires impayés.

C’est une situation qui n’honore pas le football ghanéen. Qualifié pour la coupe de la confédération de la CAF après son sacre en MTN FA Cup, Hearts of Oak pourrait voir sa saison 2022-2023 être perturbée. En cause, la grogne de ses joueurs qui menacent de boycotter la pré-saison pour salaires impayés. En effet, selon les informations de Kessben FM, les pensionnaires du club de première division ghanéenne seraient sans salaire depuis deux mois et n’auraient pas encore perçu leur prime de victoire en FAC Cup.

Ces derniers n’entendent pas reprendre les entraînements tant que leur situation ne sera pas régularisée. Selon la programmation de l’association ghanéenne de football (GFA), la pré-saison démarre le 21 juillet prochain pour tous les clubs engagés dans les différents championnats. C’est dire donc que les dirigeants des Phobians doivent gérer cette situation irrégulière avant la reprise des entraînements.

Il faut préciser que cette situation de salaire impayé et contrat pas ou mal ficelé est une agrarienne qui ronge les championnats africains. En début d’année, l’union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (UNFPB) avait alerté sur cette situation qui pourrit le championnat national avec des salaires impayés depuis plusieurs mois, des retenues non justifiées sur les primes de match, des joueurs ne disposant pas de contrat de travail en bonne et due forme qui pourtant jouent le championnat professionnel de football.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles