Gestion du poste de contrôle de Sèmè-Kraké: un accord signé entre le Bénin et le Nigéria

BeninBénin – DiplomatieGestion du poste de contrôle de Sèmè-Kraké: un accord signé entre le Bénin et le Nigéria

Le ministre de l’économie et des Finances Romuald Wadagni et Gbémisola Ruqayyah Saraki, sénatrice et ministre d’Etat chargé des transports de la République fédérale du Nigéria ont signé le jeudi 12 Mai 2022, un accord bilatéral pour la création, l’opérationnalisation et la gestion du poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké.

Le Bénin et le Nigéria ont signé hier Jeudi 12 mai 2022,  un accord bilatéral pour la création, l’opérationnalisation et la gestion du poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké. La signature de cet accord est intervenue à la faveur d’une réunion ministérielle entre le ministre béninois de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, et la nigériane Gbémisola Ruqayyah Saraki, sénatrice et ministre d’Etat chargé des transports de la République fédérale du Nigéria.

L’accord entre les deux Etats et pays frères est un pas décisif posé en faveur de la libre circulation des personnes, des biens et services sur le corridor Cotonou-Lagos. C’est donc un acte essentiel pour les deux pays qui entretiennent une relation commerciale séculaire.

Subdivisé en zones pour les opérations de transport de véhicules commerciaux et de passagers, de manutention et du fret de marchandises, du transit et d’inspection du bétail, le poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké a été mis en service en octobre 2018 par les présidents des deux pays.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P