Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéGaza: Israà«l bombarde l'immeuble des médias Al-Jazeera et Associated Press (Vidéo)

Gaza: Israà«l bombarde l’immeuble des médias Al-Jazeera et Associated Press (Vidéo)

- Publicité-
BIIC

L’armée israélienne a mené une frappe sur l’immeuble d’une dizaine d’étages, abritant les locaux de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera et l’agence de presse américaine Associated Press (AP) dans la bande de Gaza. L’armée israélienne avait prévenu les deux médias peu de temps auparavant.

L’immeuble de treize étages, abritant les locaux de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera et l’agence de presse américaine Associated Press, a été pulvérisé lors d’un raid. Le propriétaire du bâtiment avait été prévenu à l’avance de l’imminence d’une frappe aérienne et le bâtiment avait été évacué. Al-Jazeera a retransmis en direct les images de la tour s’effondrer dans un nuage de poussière.

L’armée israélienne a confirmé que celle-ci avait visé l’immeuble, affirmant qu’il abritait des unités de renseignement du Hamas. Elle a aussi indiqué avoir frappé un « bureau d’opération » du Hamas près du centre de la ville de Gaza, des « sites de lancement de fusées » et « un site de renseignement militaire ».

Des journalistes de l’AFP ont vu la tour de 13 étages se faire pulvériser par plusieurs missiles. La chaîne Al-Jazeera a confirmé sur Twitter que ses locaux étaient dans ce bâtiment et a retransmis en direct les images de la tour s’effondrer dans un nuage de poussière.

« Des bombes pourraient tomber sur notre bureau. Nous avons couru les escaliers depuis le 11e étage et regardons maintenant le bâtiment de loin, priant pour que l’armée finisse par se rétracter« , avait tweeté, peu de temps avant le raid, Fares Akram, correspondant pour AP à Gaza.

- Publicité-

Le mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza et Israël échangent, depuis lundi 10 mai, des tirs meurtriers. Le dernier bilan des autorités palestiniennes faisait état, vendredi soir, de 139 morts, parmi lesquels 39 enfants, et 1.000 blessés.

Plus de 2.300 roquettes ont été lancées par des groupes armés palestiniens sur le territoire israélien, tuant neuf personnes, parmi lesquelles un enfant et un soldat, et faisant plus de 560 blessés. Selon l’armée, le bouclier antimissile « Dôme de fer » a intercepté plus de la moitié de ces missiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025