Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéGambie: la grippe aviaire H5N1 détectée dans une réserve naturelle

Gambie: la grippe aviaire H5N1 détectée dans une réserve naturelle

- Publicité-

Un cas de grippe aviaire hautement pathogène a été confirmé dans une réserve naturelle en Gambie. Les autorités travaillent à réduire les risques de transmission de l’infection par la maladie depuis les oiseaux sauvages aux élevages domestiques.

Le ministère gambien de l’Agriculture a confirmé la détection d’un cas de grippe aviaire H5N1 dans une réserve naturelle à proximité de la capitale. Les autorités ont prélevé des échantillons d’oiseaux sauvages dans la réserve d’oiseaux de Tanji après avoir constaté des décès inhabituels d’oiseaux sauvages. Un laboratoire à Dakar a confirmé l’infection à l’influenza aviaire hautement pathogène du type H5N1. Cette annonce intervient moins d’une semaine après qu’un élevage de volailles au Sénégal, pays frontalier de la Gambie, ait signalé une épidémie de grippe aviaire.

Les autorités gambiennes travaillent pour réduire les risques de transmission de l’infection par la maladie depuis les oiseaux sauvages aux élevages domestiques. Les autorités sanitaires craignent une possible transmission à l’homme, car la grippe aviaire a infecté 200 millions d’oiseaux l’an dernier, se propageant dans le monde entier.

Face à la propagation de l’infection, les autorités sanitaires de la région sont en état d’alerte et travaillent à prendre les mesures nécessaires pour prévenir une épidémie. Les éleveurs et les responsables de la santé animale sont encouragés à surveiller étroitement les oiseaux et à signaler tout signe de la maladie. Il est essentiel de maintenir une surveillance active et de prendre des mesures de prévention efficaces pour éviter que la maladie ne se propage davantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales