Fusillade sectaire dans une école pakistanaise: 07 morts, dont 05 enseignants
Une attaque sectaire perpétrée dans une école au Pakistan a coûté la vie à sept personnes, dont cinq enseignants, le jeudi 4 mai. Les auteurs de l’attaque ont ciblé des membres de la communauté chiite, exacerbant les tensions interconfessionnelles dans le pays.

L’attaque a eu lieu dans le district de Kurram, situé dans la région nord-ouest du Pakistan, où les affrontements entre sunnites et chiites sont fréquents. Selon Muhammad Imran, chef de la police locale, les assaillants ont identifié les personnes de confession chiite présentes dans l’école et les ont isolées avant de les abattre. Outre les cinq enseignants, deux ouvriers ont également été tués dans l’attaque.
Le gouvernement pakistanais a condamné l’attaque, qualifiant celle-ci d’acte de terrorisme. Les autorités ont ordonné une enquête approfondie pour identifier les auteurs de l’attaque et les traduire en justice.
Cette attaque survient alors que le Pakistan est confronté à une vague de violences sectaires depuis plusieurs années. Les tensions entre sunnites et chiites ont souvent dégénéré en violences meurtrières dans le pays, faisant des centaines de morts ces dernières années.
Articles liés
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
CRIET: 5 ans de prison ferme et 10 millions d’amende requis contre un internaute pour apologie de coup d’État
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.