Dans la commune de Saint-Jean-de-Luz dans l’extrême sud-ouest de la France, une enseignante du lycée Saint-Thomas d’Aquin est décédée après avoir été poignardée par un élève ce mercredi 22 février.
Ce mercredi 22 février, une professeure du lycée Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) est décédée après avoir été grièvement blessée à l’arme blanche par un élève, a confirmé le parquet à Ouest-France. La victime est âgée d’une cinquantaine d’années.
Selon nos confrères de Sud-Ouest, les faits se sont déroulés vers 10 heures quand un élève serait entré dans la classe de cette professeure d’espagnol avec un couteau avant de l’agresser. La police judiciaire de Bordeaux est saisie du dossier.
La police, le préfet et le procureur se rendent sur place
L’élève, âgé de 16 ans, a été interpellé, ont indiqué les pompiers à l’AFP. « De nombreux secours et forces de l’ordre ont été dépêchés sur place », ont constaté des journalistes de France Bleu Pays Basque. Par ailleurs, les élèves ont été évacués de l’établissement selon Sud-Ouest et France Bleu.
La police, le préfet du département, le procureur de Bayonne et la rectrice de l’académie se rendent sur place, selon un communiqué de la préfecture.