Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéFrance: Sébastien Lecornu annonce une commande de 42 avions de combat Rafale

France: Sébastien Lecornu annonce une commande de 42 avions de combat Rafale

- Publicité-

La France va se doter de 42 avions de combat Rafale supplémentaires, a annoncé ce vendredi, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

Reconduit jeudi, au poste du ministre des Armées de la France, Sébastien Lecornu, a été très clair sur sa feuille de route: plus que jamais, la France doit se réarmer pour défendre ses intérêts, sa sécurité et sa souveraineté. Et, pour le mieux que l’on puisse dire, le chef de la Défense de l’Hexagone s’active d’ores et déjà, pour mener à bien sa feuille de route.

Ce vendredi, il a annoncé sur X, la commande de 42 avions de combat Rafale supplémentaires, au profit de l’armée de l’air française. Il s’agit d’un «Â investissement de plus de 5 milliards d’euros », selon le ministre.

« Une nouvelle étape décisive est franchie avec la commande de 42 Rafale pour l’armée de l’air ! C’est une excellente nouvelle pour notre souveraineté, notre sécurité et pour nos armées, qui bénéficieront de Rafale supplémentaires aux capacités opérationnelles modernisées », a tweeté Sébastien Lecornu.

Notons que cette commande, prévue de longue date et inscrite dans le budget 2023, porte à 234 le nombre de ces appareils commandés par Paris depuis le lancement du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Chefferie traditionnelle : 16 royaumes bientôt examinés à l’Assemblée nationale

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis