Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueFrance: Macron refuse la démission de Gabriel Attal afin "d'assurer la stabilité du pays"

France: Macron refuse la démission de Gabriel Attal afin « d’assurer la stabilité du pays »

- Publicité-

Gabriel Attal a présenté sa démission à Emmanuel Macron après les élections législatives de ce dimanche 7 juillet. Une démission refusée par le président qui demande à Gabriel Attal de rester Premier ministre « pour le moment » afin d' »assurer la stabilité du pays ».

Emmanuel Macron a demandé à Gabriel Attal de rester Premier ministre « pour le moment » afin d' »assurer la stabilité du pays, a annoncé l’Élysée à BFMTV. Le chef de l’État a notamment remercié Gabriel Attal pour les campagnes des élections européennes et législatives qu’il a menées.

Assemblée nationale sans majorité

Nation hôte des Jeux olympiques et paralympiques du 26 juillet au 8 septembre, le bail de Gabriel Attal à Matignon pourrait donc continuer tout l’été. Sans majorité claire, le risque de paralysie au Palais bourbon est réel.

Le camp présidentiel est maintenant minoritaire. dans l’Hémicycle. Le Nouveau Front populaire (NFP), est arrivé en tête des élections législatives anticipées avec 182 députés. Le camp présidentiel récolte 163 sièges, en net recul, et le RN et ses alliés 143. Emmanuel Macron « attendra la structuration de la nouvelle Assemblée nationale pour prendre les décisions nécessaires », expliquait l’Élysée dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant