France : Emmanuel Macron confirme vouloir « huit nouveaux réacteurs nucléaires »
Le président français, Emmanuel Macron, a confirmé mercredi son intention de construire « huit nouveaux réacteurs nucléaires », en plus des six déjà annoncés.

Lors d’une conférence de presse à Paris, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, il a affirmé : « Nous faisons partie de ceux qui ne voient pas de contradiction entre la science et l’écologie, ou entre l’économie et l’écologie. » De plus, il a ajouté que le futur programme gouvernemental devra prendre des décisions fortes, comme la construction de ces huit nouveaux réacteurs nucléaires.
En février 2022, le chef de l’État avait informé une politique ambitieuse de relance du nucléaire, incluant la construction de six réacteurs de nouvelle génération, avec une option pour huit supplémentaires. « La France est l’un des pays d’Europe ayant l’énergie la plus décarbonée grâce au nucléaire. Il y a six ans, personne n’était d’accord sur le nucléaire », avait-il alors déclaré.
Articles liés
66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Bénin: Le logo officiel et son guide d’utilisation dévoilés
UEMOA: Abdoulaye Diop salue un taux de 73 % de mise en œuvre des réformes au Bénin
Bénin: double cérémonie ce mercredi au Palais de la Marina sous la présidence de Romuald Wadagni
Bénin: Boni Yayi annonce qu’il siégera finalement au sénat
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.