Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueFrance : Emmanuel Macron confirme vouloir "huit nouveaux réacteurs nucléaires"

France : Emmanuel Macron confirme vouloir « huit nouveaux réacteurs nucléaires »

- Publicité-

Le président français, Emmanuel Macron, a confirmé mercredi son intention de construire « huit nouveaux réacteurs nucléaires », en plus des six déjà annoncés.

Lors d’une conférence de presse à Paris, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, il a affirmé : « Nous faisons partie de ceux qui ne voient pas de contradiction entre la science et l’écologie, ou entre l’économie et l’écologie. » De plus, il a ajouté que le futur programme gouvernemental devra prendre des décisions fortes, comme la construction de ces huit nouveaux réacteurs nucléaires.

En février 2022, le chef de l’État avait informé une politique ambitieuse de relance du nucléaire, incluant la construction de six réacteurs de nouvelle génération, avec une option pour huit supplémentaires. « La France est l’un des pays d’Europe ayant l’énergie la plus décarbonée grâce au nucléaire. Il y a six ans, personne n’était d’accord sur le nucléaire », avait-il alors déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité