Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéFrance  - Election présidentielle: 8 femmes accusent Eric Zemmour de violences sexuelles

France  – Election présidentielle: 8 femmes accusent Eric Zemmour de violences sexuelles

- Publicité-

Dans une enquête de nos confrères de Mediapart, huit femmes, pour certaines à visage découvert, accusent Éric Zemmour de « comportements inappropriés et d’agressions sexuelles ». Le candidat « Reconquête! » à la présidentielle n’a pas souhaité faire de commentaires auprès de Médiapart.

C’est une date symbolique et un chiffre symbolique. Ce  mardi 8 mars 2022, 8 femmes ont décidé de briser le silence.  Mediapart, qui recueille depuis 2021 des témoignages de femmes accusant Éric Zemmour de « comportements inappropriés et d’agressions sexuelles », a diffusé une enquête vidéo de 36 minutes avec plusieurs femmes qui s’expriment face caméra.

Du même Pays:

« Si maintenant on ne peut plus draguer les stagiaires »

Dans l’enquête publiée par le journal, Claire, aujourd’hui ingénieure, raconte un bref stage, à 18 ans, au Figaro en 2002. Appelée pour aider l’éditorialiste sur un problème informatique, « je sens sa main dans mon dos qui fait des allers retours de bas en haut », affirme-t-elle. Pascale Sauvage, une ancienne collègue d’Éric Zemmour au Figaro, rapporte en avoir parlé à l’ancien journaliste. « Je lui ai dit, tu touches pas à la stagiaire »« Il me dit: si maintenant on ne peut plus draguer les stagiaires. Les stagiaires, c’est quand même fait pour faire des pipes et du café. Il m’a dit ça, je suis sûre », affirme-t-elle. Éric Zemmour n’a pas souhaité faire de commentaires auprès de Mediapart.

- Publicité-

Une autre ancienne stagiaire, Séverine, l’accuse, en 1999 de « propositions très crues de relations sexuelles » et de l’avoir « bloquée contre la paroi de l’ascenseur et embrassée de force sur la bouche ».  Parmi les autres témoignages, Gaëlle Lenfant, ancienne responsable aux droits des femmes du Parti socialiste (PS) accuse aussi l’ancien éditorialiste de l’avoir« embrassée de force » lors d’une université d’été du PS à La Rochelle au début des années 2000. Elle s’était exprimée Le 24 avril 2021 sur Facebook à ce sujet. « Je me suis trouvée tellement sidérée que je n’ai rien pu faire d’autre que le repousser et m’enfuir en courant », relatait Gaëlle Lenfant, alors « jeune militante » socialiste. 

L’équipe de Zemmour répond

Si Éric Zemmour n’a pas répondu personnellement à nos confrères de Mediapart, son entourage a jugé « minable » que Mediapart « recycle » dans une enquête vidéo des témoignages de femmes qui l’accusent de « comportements inappropriés et d’agressions sexuelles » quand il était journaliste, pour lesquels aucune plainte n’a été annoncée. « Mediapart veut faire un coup le jour de la journée (des droits, NDLR) de la femme en recyclant des témoignages déjà sortis l’an dernier. Minable à cinq semaines du premier tour », a réagi l’entourage du candidat d’extrême droite à la présidentielle.

Le 9 décembre 2021 sur France 2, interrogé sur les précédents articles de Mediapart, Éric Zemmour avait estimé ne « pas » avoir « à répondre. Je ne parle pas de ma vie privée, ces femmes-là m’accusent, sans aucune preuve, c’est parole contre parole ».  Aucune plainte n’a été annoncée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Niger

Niger: les Etats-Unis vont retirer leurs troupes dans les prochains mois

Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store