Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosTechnologieFrance: inculpé, le patron de Telegram, Pavel Durov, sort enfin du silence

France: inculpé, le patron de Telegram, Pavel Durov, sort enfin du silence

- Publicité-

Inculpé en France depuis le 28 août dernier, Pavel Durov, le fondateur de Telegram, s’est exprimé pour la première fois le 5 septembre 2024, selon l’agence de presse russe Sputnik.

Le milliardaire russe a réfuté les accusations de certains médias, qui dépeignent Telegram comme un « paradis anarchiste », affirmant que cette vision est totalement erronée. Il a précisé que la plateforme supprime quotidiennement des millions de publications et de chaînes malveillantes.

Durov a également exprimé son étonnement quant à son arrestation par la police française, qui a duré quatre jours. Il a souligné plusieurs points : tout d’abord, Telegram dispose d’un représentant officiel au sein de l’Union européenne, chargé de répondre aux demandes des autorités de l’UE.

De plus, il estime que les autorités françaises disposaient de plusieurs moyens pour le contacter directement et solliciter son aide. « Je les ai personnellement aidées à mettre en place une ligne téléphonique Telegram pour lutter contre la menace terroriste en France », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’en général, lorsqu’un pays est mécontent d’un service en ligne, il est d’usage d’engager des actions en justice contre ce service, plutôt que d’accuser le PDG de crimes commis par des tiers sur la plateforme. Il a déploré cette approche, qu’il juge inappropriée.

Par ailleurs, Durov a reconnu que la croissance de Telegram, qui compte désormais 950 millions d’utilisateurs, a pu faciliter les abus par certains criminels. Toutefois, il a souligné la difficulté de maintenir un équilibre entre la confidentialité des utilisateurs et la sécurité. Il a également affirmé que Telegram est prêt à quitter les pays où aucun compromis avec les régulateurs ne peut être trouvé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie