Ce 10 juillet 2021 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le Raja de Casablanca affrontera la Jeunesse sportive de Kabylie, comptant pour la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Après approbation des autorités gouvernementales et sanitaires du Bénin, la CAF a validé la présence de 12 000 supporters pour le match.
Le 10 juillet prochain à Cotonou, la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie) disputera la septième finale continentale de son histoire face au Marocains du Raja Casablanca. Sacré en 2018, le Raja Casablanca tentera de conquérir une deuxième Coupe de la Confédération au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Après concertation avec les autorités gouvernementales et sanitaires du Bénin, la Confédération africaine de football a approuvé sa décision d’autoriser la présence de 12000 supporters pour le match. D’une capacité de 20 000 places, le joyau réhabilité et modernisé répond désormais aux normes internationales. Compte tenue de la situation sanitaire liée à la Covid-19, le stade ne sera qu’à moitié rempli.
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes pour diriger cette finale. Il sera assisté de Zakhele Thusi (Afrique du Sud) et Souru Phatsoane (Lesotho). Quant à l’arbitre Janny Sikazwe (Zambie), il sera chargé de la VAR.
Victor Miguel de Freitas, âgé de 38 ans, est un arbitre sud-africain d’origine portugaise. En 2011, il a été certifié arbitre international. Il a officié des matchs dans de grandes compétitions africaines. Il a ainsi dirigé plusieurs matchs en Ligue des Champions africaine, en Coupe de la Confédération, en Coupes d’Afrique des nations Guinée-Equatoriale-2015 et Egypte-2019, en Coupe d’Afrique des nations U-17 Gabon-2017 et en Coupe du monde U-17 de la FIFA Brésil-2019. Au total, Miguel de Freitas a officié presque 250 matchs de haut niveau.
Ok mais comment s’inscrire pour assister à la finale je parle du cas des béninois