En conférence de presse ce vendredi, à la veille de la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid, l’entraîneur d’Osasuna Jagoba Arrasate mise sur le collectif pour tenter de remporter le trophée.
Osasuna, qualifié aux dépens de leur voisin Bilbao en demi-finale, vont affronter le grand Real Madrid en finale de la Copa del Rey ce samedi soir à Séville. Un adversaire d’un tout autre niveau, mais les Rojillos sont prêts à créer à l’exploit. En conférence de presse d’avant match ce vendredi, le coach d’Osasuna Jagoba Arrasate a d’ailleurs dévoilé ce qu’il attend de son équipe, durant cette rencontre qui s’annonce compliquée contre l’ogre madrilène.
« Nous avons un groupe qui est comme une famille. Nous allons faire les choses comme nous le faisons toujours, en nous concentrant sur le fait de faire de notre mieux et de donner de la joie à nos supporters. Ce sera un match difficile pour les deux équipes« , a-t-il déclaré, relayé par Real France, avant de poursuivre: “…Nous devons jouer avec le naturel d’Osasuna. Si nous leur laissons de l’espace, nos chances de gagner sont réduites, nous devons mettre le Real Madrid mal à l’aise. »
Il ajoute: “Nous sommes très analysés, plutôt que de chercher des variantes, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. Il est très difficile de surprendre nos adversaires. La seule façon de gagner est de faire un match parfait… Notre clé est le collectif. Nous avons besoin d’une défense chorale et d’audace en attaque, ce que Rubén et Abde possèdent.«
Face à un Real Madrid aux deux visages cette saison, Osasuna aura clairement sa chance à jouer, lors de la finale de la Coupe du Roi, prévue demain samedi à 20h (GMT). Il faudra tout de même être très concentré et éviter au maximum les erreurs pour espérer surprendre les Merengue.