L’ancien attaquant ivoirien Didier Drogba a volé au secours de José Mourinho après que Galatasaray a accusé l’entraîneur portugais de propos racistes.
L’affaire a éclaté après le match nul (0-0) entre Fenerbahce et Galatasaray lundi, durant lequel Mourinho aurait déclaré que le banc de son adversaire « sautait comme des singes ». Face à ces accusations, le club stambouliote a annoncé son intention d’engager des poursuites judiciaires contre le technicien de 62 ans, dénonçant des « déclarations désobligeantes à l’encontre du peuple turc ».
Didier Drogba, qui a évolué sous les couleurs de Galatasaray et a été dirigé par Mourinho à Chelsea, est monté au créneau sur X (anciennement Twitter) pour défendre son ancien mentor. « Je connais José depuis 25 ans, et il n’est pas raciste. L’histoire le prouve », a affirmé l’Ivoirien, qualifiant même Mourinho de son « père » dans le milieu du football.
Dans son message, Drogba a également appelé les supporters de Galatasaray à se concentrer sur la saison en cours et à soutenir leur équipe dans la course au titre. Cette prise de position de la légende ivoirienne ne manquera pas de faire réagir alors que la polémique continue d’agiter le football turc.