En phase de reprise et absent lors de la première journée de Ligue 1 face au PSG, Tosin Aiyegun va bientôt faire ses premiers pas avec le FC Lorient. L’attaquant béninois est annoncé la semaine prochaine sur les pelouses lorientaises.
Débarqué cet été en provenance du FC Zurich, Aiyegun Tosin est toujours dans l’attente de son premier match sous les couleurs du FC Lorient. Malheureusement, le joueur de 25 ans a dû se priver de la première journée de la Ligue 1 la semaine dernière, alors que son équipe arrachait le point du nul face au PSG (0-0). Dans le cadre de la deuxième journée, les supporters lorientais devront encore se passer de la présence de l’attaquant béninois lors de la confrontation contre l’OGC Nice ce dimanche.
Officiellement listé parmi les joueurs en phase de rétablissement, Aiyegun Tosin demeure écartée du groupe de l’équipe des Merlus. Néanmoins, les amateurs de football peuvent espérer son retour imminent sur les terrains. En effet, le Guépard est sur le point de reprendre progressivement les entraînements dès la semaine prochaine. D’après Ouest-france, le natif de Lagos devrait disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs lors la première quinzaine de septembre.
Il convient de rappeler qu’Aiyegun Tosin n’a pas pu prendre part à la pré-saison du FC Lorient, club qu’il a rejoint au cours de ce mercato estival. Sous contrat avec les Merlus pour une durée de quatre ans, le Béninois se trouve actuellement engagé dans une phase de réathlétisation, visant à rattraper un souci physique qui l’a mis sur la touche.