News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Ethiopie: la France entame l’évacuation de ses ressortissants d’Addis-Abeba

---Publicité---

La France a entamé dimanche 28 novembre, l’évacuation de ses ressortissants de l’Ethiopie, en raison de la situation critique que traverse le pays depuis plus d’un an et qui s’est envenimée ces dernières semaines.

Annoncée mardi 23 novembre par la diplomatie française, l’évacuation des ressortissants Français en Ethiopie a démarré le dimanche 28 novembre. La France a affrété des vols spéciaux pour évacuer ses ressortissants de la capitale éthiopienne Addis-Abeba, rapporte une source diplomatique.

« Tous les ressortissants français sont formellement appelés à quitter le pays sans délai », affirmait l’ambassade de France à Addis Abeba dans un courriel envoyé aux membres de la communauté française.

Après la France, les Etats-Unis et le Royaume Uni, le Canada a ordonné à ses ressortissants de quitter l’Ethiopie, « en raison des conflits ethniques, des troubles civils et des conflits armés en cours dans le nord du pays et du risque de l’escalade ». « Si vous êtes en Éthiopie, quittez le pays immédiatement si vous pouvez le faire en toute sécurité« . « La disponibilité de vols commerciaux pourrait devenir limitée dans un futur proche. Notre capacité à fournir une assistance consulaire est limitée, y compris à Addis-Abeba », indiquait un communiqué publié sur le site internet du gouvernement canadien.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.