États-Unis : un policier impliqué dans la mort de George Floyd libéré
Aux États-Unis, Thomas Lane, l’un des quatre ex-policiers de Minneapolis condamnés pour leur rôle dans la mort de George Floyd en mai 2020, est le premier à être libéré de prison.

Âgé de 41 ans, il a purgé une peine de trois ans pour n’avoir pas intervenu lors du meurtre de l’Afro-Américain par son collègue Derek Chauvin, qui avait immobilisé Floyd en s’agenouillant sur son cou pendant près de dix minutes. Ce drame avait provoqué une onde de choc aux États-Unis et au-delà, déclenchant des manifestations massives.
En effet, la libération de Thomas Lane a été confirmée mardi par un porte-parole du Bureau fédéral des prisons, relayée par plusieurs médias américains, dont ABC News et CNN.
En mai 2022, il avait plaidé coupable devant un tribunal du Minnesota pour complicité d’homicide involontaire au deuxième degré.
Articles liés
Sénégal : un militaire radié de l’armée après son arrestation au Maroc lors de la CAN 2025
Kenya: sept morts dont 5 Américains dans le crash d’un hélicoptère touristique
Dogbo: la police déjoue le vol d’un tricycle à Dévé grâce à une panne mécanique providentielle
Zambie : un député d’opposition et ex-ministre tué lors d’un raid des forces de sécurité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.