Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueÉtats-Unis: après avoir été blessé lors d'un meeting en Pennsylvanie, Donald Trump réagit

États-Unis: après avoir été blessé lors d’un meeting en Pennsylvanie, Donald Trump réagit

- Publicité-

Le candidat de la droite américaine à la présidentielle, Donald Trump, a été blessé lors d’un meeting en Pennsylvanie samedi, nécessitant une évacuation d’urgence. Il a déclaré avoir été touché par une balle à l’oreille lors de sa première réaction après l’incident.

« J’ai été atteint par une balle qui a traversé le haut de mon oreille droite. (…) Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social. « J’ai immédiatement senti que quelque chose n’allait pas », a raconté l’ex-président, qui a également présenté ses condoléances « à la famille de la victime qui a été tuée ».

Donald Trump venait à peine de commencer son discours, critiquant une fois de plus les migrants qu’il accuse son successeur démocrate d’avoir laissé entrer massivement dans le pays, lorsque des détonations ont retenti. Rapidement, les agents du Secret Service l’ont mis à l’abri.

L’ex-président a été évacué, du sang coulant de son oreille, après ces tirs qui ont coûté la vie à au moins une personne parmi les spectateurs. Le tireur présumé a été neutralisé, selon les médias américains citant les autorités locales.

Après l’incident, les réactions de condamnation ont été nombreuses. Le président américain Joe Biden a exprimé son soulagement dans un communiqué en apprenant que Donald Trump est « sain et sauf et se porte bien ». « Ce genre de violence n’a pas sa place en Amérique. Nous devons nous unir en tant que nation pour la dénoncer », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité