Etat des hôpitaux du Bénin: une ONG transmet un rapport à Patrice Talon et fait des recommandations
Dans un rapport en date du 20 Octobre 2021, l’organisation non gouvernementale « Bénin Diaspora Assistance » a présenté le fruit de ses investigations sur la situation des hôpitaux du pays. Le rapport accompagné de recommandation a été transmis au chef de l’Etat, le président Patrice Talon.

Sur la base des investigations qu’elle a menées d’Avril à Juillet 2021, l’organisation non gouvernementale « Bénin Diaspora Assistance » a produit un rapport qui présente les constats sur le dispositif sanitaire mis en place par le gouvernement dans le cadre des reformes. Selon le contenu du rapport, ce dispositif a eu beaucoup de conséquences négatives pour les populations avec des dommages inestimables au plan sanitaire.
A Lire aussi: « Aucune loi n’est votée les yeux fermés au parlement béninois », He Sanni Mama
Selon le contenu du rapport publié par « Les 4 Vérités« , » la réforme de santé du gouvernement de Patrice Talon, qui devrait normalement améliorer le secteur de la santé en vue de permettre à la population d’avoir des soins de qualité, a engendré plusieurs conséquences sanitaires qui sont cachées au Chef de l’Etat« , indique le rapport. » Ils construisent des blocs équipés de plateau techniques, des dispensaires mais estampillés hôpital de zone ce qui est une tricherie dont nous payons à ce jour les conséquences « , dénonce l’équipe d’investigation.
Le rapport énumère l’absence de plateau technique adéquat, le manque de personnel qualifié, la non-conformité des bâtiments, l’absence d’eau potable et d’électricité, l’absence des services sociaux dans les hôpitaux, la fermeture des cliniques privées qui a fortement augmentés l’affluence vers les hôpitaux publics et la non-adoption du projet de décret interministériel sur la réforme des morgues, comme quelques failles de la réforme.
Ces failles ont eu pour conséquence le manque de personnel dans les hôpitaux , la surcharge du travail dans les endroits où il y a eu manque de personnel a fait qu’il y a eu plusieurs erreurs médicales ou erreur de surveillance…Pour remédier à toutes ces anomalies qui ont engendrées des pertes en vies humaines, Bénin Diaspora Assistance fait des recommandations au gouvernement pour améliorer la réforme.
Le rapport transmis au chef de l’Etat
Articles liés
Affaire Dangnivo: l’ombre d’un complot d’État plane toujours, l’audience renvoyée
Bénin: réouverture du dossier Dangnivo avec la demande de comparution de Philippe Houndégnon exigée par la défense
Bénin : les taux de réussite au CEP 2026 par département dévoilés
Bénin : les résultats du CEP 2026 déjà disponibles en ligne, consultez le votre
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.