Une femme de 47 ans a fait la mise en scène de son enlèvement à cause du loto. Elle a affirmé avoir été enlevée par des ravisseurs qui réclamaient une rançon de 6.000 euros pour la libérer. Mais les enquêtes ont révélé qu’elle avait tout inventé pour récupérer la rançon pour jouer au loto.
Selon les informations rapportées par la dépêche, tout a commencé après l’alerte de son mari à la police. En effet, ce dernier s’est présenté au commissariat de Badalone en Espagne dans la nuit du 4 octobre, indiquant avoir été prévenu par quelqu’un d’anonyme que sa femme a été enlevée.
Après avoir essayé en vain de retrouver la victime à la suite de plusieurs recherches, la police catalane a alors alerté une unité spécialisée dans les enlèvements. Après quelques heures d’enquête, celle-ci a pu mettre la main sur la femme. Sauf qu’elle n’a jamais été enlevée. Elle a mis en scène son propre enlèvement afin d’extorquer de l’argent à son mari.
Les enquêtes ont permis aux éléments de police de retrouver la présumée victime, en parfaite santé, dans une salle de jeu où, après avoir récupéré une partie de la rançon versée par son mari, la joue au loto. Elle a été arrêtée, pour « simulation de crime et extorsion ». Son mari ne s’en revenait pas. Après avoir été présenté aux autorités judicaires, le tribunal a ordonné qu’elle soit relâchée mais doit rester à la disposition de la justice pour des besoins d’enquêtes.