Espace STVB à Sèmè-Kpodji: Didier Tonato justifie la décision de libération de la zone
Le ministre du cadre de vie et du développement durable a rompu le silence face aux nombreux commentaires qui circulent sur un projet de déguerpissement de la zone entourant la station de traitement de boues de vidange à Sèmè-Kpodji.

Contrairement aux informations qui circulent dans l’opinion publique, les mesures prévues aux alentours de la Station de Traitement de Boues de Vidange (STBV) à Sèmè-Kpodji visent exclusivement à améliorer la santé publique, justifie le ministre Josée Didier Tonato à travers un communiqué en date du 25 septembre 2024.
Selon le communiqué, la décision de libération de la zone fait suite à une série de plaintes récurrentes des populations locales, dans l’intérêt desquelles elles ont été envisagées. Pour l’autorité, il s’agit d’une mesure conservatoire pour empêcher la poursuite des installations illégales dans cette zone.
Pour rappel, l’alerte de la libération de la zone ceinturant la station de traitement de boues de vidange à Sèmè-Kpodji a été donnée par un riverain à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Selon l’auteur de la vidéo, des centaines de maisons seront bientôt détruites par la puissance publique qui a, contre toute attente, déclarée cette zone d’utilité publique.
Lire ci-dessous le communiqué du ministre

Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.