ESM Bénin révolutionne l’enseignement supérieur avec de nouvelles filières pratiques
Pour mettre en lumière son dévouement au service de la jeunesse, l’Ecole Supérieure de Management dirigée par DR Isidore HOUNHUEDO, a tenu une conférence de presse ce mercredi 24 novembre 2021. Désormais, Cette école qui a su se hisser au sommet de l’excellence avec déjà 15 ans d’expérience, offre de nouvelles formations pratiques aux étudiants à travers l’ouverture de nouvelles filières.
Image d’illustration
L’établissement privé d’enseignement supérieur, ESM Bénin spécialisé dans la formation des étudiants gestionnaires reste focus sur sa vision, celle de former des cadres compétents susceptibles de faire face à tous les enjeux. Ainsi, l’école qui disposait de près d’une vingtaine de filière et dont les formations sont homologuées par l’Etat béninois et accréditées par le CAMES, a réussi de part ses nombreuses statistiques satisfaisantes à obtenir le feu vert de l’Etat pour la création d’autres filières adaptées au contexte de l’emploi au Bénin, en Afrique et dans le monde entier.
Une Panoplie de filières pratiques désormais disponibles à ESM BENIN
Pour le Président Directeur Général de l’ESM bénin, aucune civilisation n’est durable si elle n’est pas capable de revenir sur ses principes et de donner une nouvelle impulsion à son mode de fonctionnement. L’ESM Bénin en adoptant la vision du gouvernement, a reçu l’autorisation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique d’ouvrir de nouvelles filières.
Il s’agit entre autre des filières : Génie Civil, Eau et assainissement, Réseaux Informatiques et Télécoms, Gestion de l’environnement et aménagement du territoire, Administration des Finances, Administration Générale, Sciences juridiques et Politiques, et les Sciences Economiques et Politiques. Ces nombreuses filières pratiques viennent renforcer les nombreuses filières existantes.

ESM BENIN couvre la majorité du territoire national avec l’ouverture des sites annexes dans 8 villes
Alors qu’elle disposait de deux sites au départ, l’ESM BENIN a vite compris à travers ses nombreuses statistiques qu’elle ne saurait véritablement construire l’avenir de la jeunesse en restant seulement à Cotonou et Abomey-Calavi. Au regard de ses nombreux résultats satisfaisants, l’école a eu la confiance de l’Etat à travers le Conseil Consultatif national de l’enseignement supérieur (Ccnes) pour son extension dans les autres villes. En effet, l’Ecole Supérieure de Management est désormais implantée dans six grandes villes phares du Bénin.
Après avoir reçu l’autorisation du ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, l’établissement a ouvert des annexes dans des villes du Bénin telles que : Lokossa, pour les étudiants du Mono-Couffo, Bohicon pour ceux des départements du Zou et des Collines, Djougou pour l’Atacora-Donga, Parakou pour l’Alibori-Borgou, Porto-Novo pour l’Ouémé-Plateau et Akpakpa pour réduire la peine des étudiants de l’arrondissement du 16è arrondissement.
