ESM-BENIN récompense ses meilleurs étudiants aux examens nationaux de Licence et de Master
L’école supérieure ESM-BENIN a célébré ses lauréats aux examens nationaux de Licence et de Master. La cérémonie de distinction s’est déroulée le dimanche 13 octobre 2024 au Palais des congrès de Cotonou.
Enseignement supérieur : ESM-BENIN, l’école des premiers
Des motos et des ordinateurs ont été offerts aux meilleurs étudiants de l’École supérieure de Management (ESM-BENIN) aux examens nationaux de Licence et de Master. À l’occasion de cette célébration de l’excellence, le président-fondateur de ESM-BENIN, Dr Isidore Hounhuoédo, n’a ménagé aucun effort pour saluer la réforme du président Patrice Talon dans le secteur de l’enseignement supérieur, qui consiste à organiser des examens nationaux de Licence et de Master.
Des exemples d’excellence
Pour lui, cette réforme lève, dès lors, tout doute sur l’authenticité des diplômes délivrés par les établissements privés d’enseignement supérieur. C’est pourquoi il encourage les étudiants à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes pour devenir le meilleur en toute chose.
« Le succès que vous célébrez aujourd’hui n’est qu’une étape dans votre parcours. Soyez des exemples d’excellence, de leadership, d’humilité et d’innovation, car le monde a besoin de vos talents », a-t-il déclaré.
Aussi a-t-il reconnu l’effort des partenaires dans la réussite de ses étudiants. « Vos contributions sous forme de bourses, de stages et d’accompagnement professionnel font une réelle différence dans la vie de ces jeunes. Vous êtes les piliers d’un écosystème qui favorise l’insertion professionnelle et l’émergence de nouveaux talents en Afrique », a-t-il souligné.
Parrain de l’évènement, le maire de la ville de Cotonou, Luc Atrokpo, a félicité le promoteur, les membres de l’encadrement ainsi que les lauréats de l’école supérieure ESM. Pour lui, en se hissant au rang des meilleurs aux examens nationaux, les lauréats font de l’ESM-BENIN « un label de qualité ».
« Si vous vous inscrivez à ESM-BENIN, la probabilité de réussir aux examens nationaux est de l’ordre de 90 % », a rappelé Issiaka Youssao, directeur des établissements privés d’enseignement supérieur. Mieux, il soutient qu’ESM-BENIN est une université qui est en phase avec la politique gouvernementale.