Enrôlement au RAVIP: un dispositif mis en place pour les béninois venus en vacances
Les Béninois de la diaspora en visite au Bénin pourront profiter de leur période médiévale pour se faire enrôler au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP).

Les concitoyens de la diaspora venus au Bénin pour les vacances de la période estivale pourront facilement se faire enrôler au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP). Un dispositif a été mis en place par l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) pour la cause.
L’annonce a été faite par un communiqué du gestionnaire mandataire de l’agence nationale d’identification des personnes, Dr Cyrille Gougbédji en date du 22 Août 2022. Les Béninois de la Diaspora venus au pays pour les vacances de la période estivale pourront donc saisir cette opportunité qui leur est offerte pour se faire enrôler.
Le dispositif mis en place par l’agence nationale d’identification des personnes présente des flexibilités afin de leur perdre de se faire enrôler en un temps record dans la base de données de l’ANIP.
Les bénéfices à se faire enrôler…
Après l’enrôlement, les Béninois de la diaspora en vacances estivale au Bénin bénéficieront sur place d’autres avantages liés à l’inscription au Registre national des personnes physiques (RNPP) tels que l’acte de naissance sécurisé, le Certificat d’identification personnelle (CIP), la Carte nationale d’identité biométrique (CNIB) et enfin la transcription des actes de naissances étrangers.
Pour la célérité dans la prestation des services de l’Anip, les Béninois de la diaspora doivent fournir les pièces ci-après :
- carte consulaire,
- passeport étranger,
- billet d’avion retour,
- l’original de l’acte de naissance étranger pour la transcription.
Articles liés
CRIET: deux policiers béninois et cinq Sri-Lankais jugés pour faux passeports
Ouidah: Patrice Talon et Romuald Wadagni visitent ensemble le nouveau Golf Club
Sénégal : la France confirme qu’aucune « liste rouge » ne vise le pays
Bénin : Emmanuel Macron félicite Romuald Wadagni et promet de renforcer la coopération