Alors qu’il réagissait à l’élimination de l’équipe togolaise pour la CAN 2023 dans un direct ce mardi, l’ancien capitaine des éperviers du Togo Emmanuel Adebayor a profité pour régler ses comptes avec son ex coéquipier Serge Akakpo, actuel manager général des Eperviers.
L’élimination du Togo de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a suscité de vives réactions de la part des supporters et des joueurs eux-mêmes. La star togolaise Adebayor, connue pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots en pointant du doigt les responsables, y compris Serge Akakpo. Selon lui, la résidence en dehors du pays de ce dernier ne lui permet pas d’être efficace en tant que manager de l’équipe nationale togolaise.
« Il est impossible de diriger sa société en étant hors du pays dans lequel elle est installée. Nous avons un manager de l’équipe nationale togolaise qui réside dans un autre continent. Mais comment peut-il être efficace ? Même le directeur de la brasserie BB, il réside au Togo, bien qu’il ne soit pas Togolais. C’est comme ça que les choses doivent fonctionner. Je n’ai aucun problème avec Serge Akakpo. Juste que je ne suis pas d’accord que le manager de l’équipe nationale togolaise réside sur un autre continent. S’il a du mal à s’installer au pays, alors je suis prêt à lui laisser l’une de mes maisons. Je l’accueillerai comme un petit frère et je le mettrai dans une très bonne condition », a déclaré Adebayor.
Cette déclaration a suscité de nombreux commentaires et spéculations quant à la relation actuelle entre les deux anciens coéquipiers Adebayor et Akakpo. Pour heure, l’actuel manager général des Eperviers n’a pas encore réagi à cette proposition.