Elizabeth II : pour viol de Virginia Giuffre, son fils, le prince Andrew confronté à un procès civil
Le prince Andrew affrontera une bataille judiciaire avec son accusatrice de viol, Virginia Roberts Giuffre. Selon les nouveaux rebondissements, contrairement à la demande du Prince Andrew de gérer à l’amiable pour le bien de la famille royale britannique, le juge a décidé que le procès pour viol se poursuive.
Image d’illustration
PRINCE Andrew fera face de manière sensationnelle à une bataille judiciaire avec son accusatrice d’abus sexuels Virginia Roberts Giuffre, après qu’un juge a rejeté ses tentatives pour arrêter l’affaire. Le duc d’York est poursuivi pour viol après avoir prétendument abusé sexuellement de son accusatrice alors qu’elle n’avait que 17 ans.
Les avocats du duc avaient fait valoir que le procès civil de Virginia devrait être abandonné sur la base d’un précédent accord de 500 000 $ (371 000 £) signé par elle en 2009. Cependant, le juge Lewis Kaplan , qui a présidé l’audience vidéo à New York, a décidé que l’affaire serait autorisée à se poursuivre.
Une bataille juridique majeure
C’est un coup dur pour le duc dont la réputation est déjà en lambeaux, suite à des questions sur son amitié avec le couple tordu; Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell. Virginia affirme qu’elle a été victime de la traite s3xuelle et a été maltraitée par Andrew après l’avoir rencontré dans une boîte de nuit à Londres.
Il est allégué qu’elle a été ramenée dans la maison de ville de Ghislaine, où elle a été forcée d’avoir des relations sexuelles avec le Royal, qui était alors âgé de 41 ans. Andrew nie fermement toutes les allégations portées contre lui et affirme qu’il n’a aucun souvenir d’avoir même rencontré Virginia. Il affirme également qu’il n’avait connaissance d’aucun acte répréhensible de ses amis Maxwell et Epstein.
Le duc qui n’aurait pas suivi l’audience du mardi et n’aurait pas attendu un briefing de ses avocats est désormais confronté à une bataille juridique majeure. Andrew pourrait faire face à un procès qui pourrait l’amener à devoir déposer une déposition devant un tribunal américain. Ce serait le dernier et le plus grand embarras de la famille royale à propos de cette affaire.
Un accord secret de 371 000 £ libère le royal de toute action en justice.
Les tentatives du duc pour faire classer l’affaire reposaient, sur un accord de paiement secret signé en 2009 par Virginia et Epstein. Ses avocats ont tenté de dire que cet accord en coulisses, qui a vu Epstein indemniser la victime d’abus sexuels a exclu Andrew d’une action en justice. Dans ce document, elle a accepté de mettre fin à toute action contre les «secondes parties» mais ne nomme pas le duc.