Drame sur les côtes tunisiennes: Les Démocrates suggère un plan d’urgence contre la pauvreté au Bénin
Le parti Les Démocrates n’est pas resté insensible au drame survenu dans la nuit du 16 au 17 Mai sur les côtes tunisiennes. Dans un communiqué publié dimanche 19 Mai, les responsables du parti compatit à la douleur du peuple béninois.
Le Parti Les Démocrates exprime sa profonde tristesse face au décès de ses compatriotes et enjoint le régime de Monsieur Patrice TALON à accorder une priorité absolue à la mise en place d’un plan d’urgence visant à endiguer la pauvreté croissante qui affecte actuellement la République du Bénin.
La mauvaise nouvelle a été communiqué par le ministère des affaires étrangères du Bénin qui a annoncé la mort par noyade de dizaines de migrants de plusieurs nationalités, dont des Béninois.
Selon le communiqué du ministère, il s’agit du naufrage d’une embarcation transportant une cinquantaine de migrants de diverses nationalités, y compris Béninoise.
« Ce naufrage a occasionné des dizaines de pertes en vies humaines qui sont en cours d’évaluation, à travers des recherches soutenues pour retrouver et identifier les corps des victimes. », informe le Ministère des Affaires Étrangères dans son communiqué.
Le message de soutien des démocrates
Le Parti Les Démocrates a appris avec consternation et une vive émotion, le drame survenu suite au naufrage d’une embarcation aux larges des côtes tunisiennes dans la nuit du 16 au 17 mai 2024. Drame faisant des dizaines de victimes dont plusieurs de nos compatriotes.
Le Parti Les Démocrates présente ses sincères condoléances à notre peuple, aux familles des victimes et s’attriste sur les conditions de cet énième drame consécutif.