Live logo
Live logo
spot_img

Dossier Sierra Leone # Bénin: le TAS a rendu son verdict

AccueilSportBénin - SportDossier Sierra Leone # Bénin: le TAS a rendu son verdict
-Publicité-

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu son verdict dans le différend qui oppose la Sierra Leone et le Bénin. L’instance mondiale a confirmé la décision de la CAF de reporter le match entre les Écureuils et les Leone Stars, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022, au 14 juin 2021.

Fin de suspens autour du match Sierra Leone # Bénin comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022. La rencontre aura bel et bien lieu. En effet, le Tribunal arbitral du sport vient de confirmer la décision de la CAF de reporter la rencontre au 14 juin prochain.

Dans un communiqué officiel, l’instance tout en précisant que les motifs de ce jugement seront publiés ultérieurement, indique qu’il laisse le dossier à la CAF qui décidera des éventuelles sanctions contre la Fédération sierra-leonaise de football (SLFA).

Le différend né entre les deux fédérations est lié des tests Covid-19 supposés positifs de cinq joueurs béninois, réalisés par les Sierra-leonais. Les joueurs concernés ont également été écoutés mardi par le TAS par visioconférence. Il s’agit notamment de Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Cédric Yohan Roche, Steve Mounié et Khaled Adénon. Après la confirmation du Comité d’organisation de la CAN de la reprogrammation du match Sierra Leone – Bénin, la partie béninoise a décidé de saisir le Tribunal Arbitral du Sport.

Faut-il le rappeler, le Bénin, deuxième du groupe L avec trois points d’avance sur la Sierra Leone, n’a besoin que d’un nul pour se qualifier pour la CAN 2022. Les Leone Stars, de leur côté, doivent absolument gagner pour valider leur ticket pour Cameroun.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles