Accueil Benin Bénin – Société Dossier 39 ha à Calavi: une proche de Dassigli plaide coupable devant...

Dossier 39 ha à Calavi: une proche de Dassigli plaide coupable devant la CRIET

Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET)
Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) Ph: Afrik

Présente pour la première fois ce mardi 21 Septembre 2021, dame Emilienne Basilia Didavi, une proche de l’ancien ministre de la gouvernance locale, Barnabé Dassigli, a plaidé coupable aux faits portés à sa charge.

A la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), l’audience relative au dossier de 39 hectares de parcelles à Abomey-Calavi s’est poursuivie, mais avec de nouvelles révélations.

A lire aussi: Bénin; Etude de Me Bankolé: la gestion confiée à l’huissier Brice Topanou

Convoquée à la barre ce mardi 21 Septembre 2021 pour éclairer la cour sur les quatre conventions de vente de parcelles retrouvées à son domicile, dame Emilienne Basilia Didavi a plaidé coupable.

Dans sa déposition, elle explique à la cour spéciale qu’elle a bénéficié de ces parcelles en 2018 au moment où l’ancien ministre Barnabé Dassigli était à la tête du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale.

Une déposition qui implique davantage l’ex ministre qui s’était évanoui lors de l’audience du 13 Juillet dernier où la cour a requis sa présence en tant que sachant pour avoir été cité par le préfet Jean-Claude Codjia.

Il faut préciser que le ministre Barnabé Dassigli devait être à l’audience de ce mardi. Mais il n’a pas répondu à la convocation. Selon les informations, il aurait quitté le pays.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

P