Live logo
Pigier formation IFRS

Dopage: Paul Pogba annonce faire appel de sa suspension de 4 ans

AccueilSportFootballDopage: Paul Pogba annonce faire appel de sa suspension de 4 ans
-Publicité-

Suspendu quatre ans de toute activité liée au football pour avoir ingurgité une substance dopante, Paul Pogba va faire appel de sa lourde sanction auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), a annoncé ce jeudi le milieu de terrain de la Juventus sur les réseaux sociaux.

Le ciel est sans doute tombé sur la tête de Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus écope de la plus lourde des sanctions. L’international français est en effet suspendu pendant quatre ans de toute acticité liée au football, pour dopage. La Pioche est reconnue coupable d’avoir ingurgité de la testostérone, une substance dopante. Le champion du monde 2018 avait été contrôlé positif le 20 août dernier, à l’issue de la première journée de la Serie A.

Un énorme coup dur pour le Français, qui sera écarté des pelouses jusqu’au 11 septembre 2027. Mais le Turinois, qui aura alors 35 ans au terme de sa suspension, ne compte pas capituler sans se battre. Sur les réseaux sociaux, le joueur a annoncé faire appel de cette décision.

Dans un long post sur son compte Instagram, Paul Pogba a d’abord réagi à sa lourde peine. «J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunale Nazionale Antidoping et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et j’ai le cœur brisé de voir que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’a été enlevé. Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l’histoire sera révélée, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément des compléments qui violent les règlements antidopage », a-t-il fait remarquer.

Avant d’annoncer faire appel de cette sentence auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS): « En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport». Un dernier recours pour l’ancien de Manchester United pour tenter de faire réduire sa peine, voire de l’annuler. Affaire à suivre…

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Cameroun

Cameroun: Samuel Eto’o confirme enfin Marc Brys à la tête des Lions Indomptables

LDC: le classement des buteurs après les demi-finales

LDC: Thomas Muller crie au vol après l’élimination du Bayern

LDC: le Bayern Munich hurle au scandale contre l’arbitrage

Real Madrid 2-1 Bayern: Vinicius savoure

« Ce qui s’est produit est inexplicable », Ancelotti après la qualification du Real

LDC: la réaction de Joselu après la qualification du Real Madrid

LdC: le Real Madrid renverse le Bayern et retrouve Dortmund en finale

France: Habib Beye quitte le Red Star

Ligue des champions: les compos officielles de Real Madrid-Bayern