AccueilSportAfrique – SportDopage: le verdict est tombé pour l'ivoirien Sylvain Gbohouo

Dopage: le verdict est tombé pour l’ivoirien Sylvain Gbohouo

Dans l’attente de la décision de la FIFA après sa suspension en décembre dernier pour utilisation de substance interdite, Sylvain Gbohouo est désormais fixé sur son sort. Le gardien de but ivoirien est sanctionné par la commission de discipline de l’instance mondiale.

Sylvain Gbohouo ne sera finalement pas relaxé. Dans l’attente de la décision de la FIFA après sa suspension depuis le 23 décembre dernier en raison d’un test positif à une substance interdite (trimétazidine), le gardien de but ivoirien connaît désormais son sort. La commission de discipline de l’instance faîtière du foot mondial a en effet tranché dans cette affaire. Et l’organe a écarté le joueur Wolkite City FC de toute activité liée au football pendant 18 mois.

« En raison de la présence de la substance interdite dans son échantillon, le joueur a été reconnu coupable d’avoir enfreint l’article 6 du Règlement antidopage de la FIFA, lu conjointement avec l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA. La période de suspension susmentionnée commence le 23 décembre 2021, date à laquelle le joueur a été suspendu provisoirement par le président de la Commission de Discipline de la FIFA. Conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, la suspension couvre, entre autres, tous les types de matches, y compris les matches nationaux, internationaux, amicaux et officiels« .

La suspension du gardien de la sélection ivoirienne a pris effet le 23 décembre dernier et s’achève donc le 23 juin prochain 2023. Ce qui veut dire qu’il devrait manquer la prochaine Coupe d’Afrique des nations organisée en Côte d’Ivoire l’été prochain.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Match à Venir

Derniers Résultats

P