AccueilPeopleInsolitesDisparu depuis 4 mois, un conseiller municipal tanzanien retrouvé chez …

Disparu depuis 4 mois, un conseiller municipal tanzanien retrouvé chez …

La disparition de Mutta Rwakatare, un conseiller municipal tanzanien de 43 ans, a suscité inquiétude et émoi au cœur de sa famille biologique et dans sa formation politique. Après 4 mois de recherches acharnées, l’homme politique est retrouvé au domicile d’une femme, en pleine forme.

Souvent, quand un homme politique disparaît, l’opinion publique pense, directement, à un enlèvement. Contrairement à cette assertion, il peut arriver que la disparition d’une personnalité publique soit liée à autre chose, comme un retrait stratégique, en vue de revenir en force et attirer l’attention de la population. En Tanzanie, un conseiller municipal a réussi à déjouer tous les pronostics.

En effet, en Tanzanie, un homme politique, Mutta Rwakatare, 43 ans, a disparu, créant inquiétude et désarroi, au sein de sa famille, informent les médias locaux. Le conseiller municipal de Kawe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a disparu de façon mystérieuse, ne laissant aucune trace. Au bout de 4 mois de recherches infructueuses, la famille du quadragénaire a alerté l’unité de police locale.

Un porté disparu, retrouvé chez une femme

Après avoir mené ses investigations, la police de Dar es Salaam a fini par localiser l’homme politique au domicile d’une femme, dans la banlieue de Tabata, dans le district d’Ilala, rapportent les médias, citant un communiqué officiel. « Les forces de police de la zone spéciale de Dar es Salaam ont mené une enquête et ont pu localiser le conseiller, le 23 mai (2O22, NDLR) au domicile d’une certaine Ashura Ally Matitu, 43 ans. », informe le communiqué de la police.

D’après la note de la police, Ashura Ally Matitu, qui réside à Tabata Darajani, a déclaré qu’elle est en couple avec M. Rwakatare, depuis plus de dix ans. Au passage, la dame a révélé que M. Rwakatare est arrivé chez elle, le 19 mai dernier, en état d’ébriété, une information à vérifier, à en croire la police.

Il convient de préciser que la disparition de Mutta Rwakatare avait sonné l’alerte auprès de ses collègues,. Cette situation avait conduit Songoro Mnyonge, le maire de Kinondoni, à demander aux médias de s’impliquer dans les recherches, une démarche, qui s’est avérée payante.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P