Discours sur l’état de la Nation: Patrice Talon salue le mérite de la 8e législature

News - InfosPolitiqueDiscours sur l'état de la Nation: Patrice Talon salue le mérite de la 8e législature

Le Chef de l’Etat, le président Patrice Talon était ce jeudi 8 Décembre devant la représentation nationale pour délivrer son discours sur l’Etat de la Nation. Après avoir parcouru les grandes lignes des réalisations de son gouvernement, le président Patrice a reconnu les mérites du Bloc Républicain et de l’Union Progressiste le Renouveau, deux grands partis politiques qui l’ont accompagné au cours de la huitième législature.

Le gouvernement du président Patrice Talon n’a pas atteint des résultats élogieux sans l’accompagnement des partis politiques que sont le Blocs Républicains et l’Union Progressiste le Renouveau. C’est le mérite reconnu à ces deux formations politiques par le président Patrice Talon lors de son discours devant les députés en fin de mandat. « Je suis fier de la 8ème législature. Elle a du mérite« , a confié le chef d’Etat.

« Je n’aurais pas été assez transparent si je ne mentionne pas que le choix de certains investissements et actions permettant le développement individuel ainsi que les mesures sociales sont aussi l’oeuvre des deux partis politiques le Bloc Républicain et l’Union Progressiste« , mentionne le chef de l’Etat.

Deux partis qui ont révolutionné les pratiques parlementaires

Pour le président de la République, ces deux partis politiques participent au gouvernement et leurs pressions permettent au gouvernement la mise en œuvre de certains programmes. A croire Patrice Talon, la plupart des décisions du gouvernement ont été prises sous l’impulsion des des hommes et femmes qui animent ces deux grandes formations politiques.

Tout en félicitant et remerciant ces députés de la huitième législature en fin de mandat, le président Patrice Talon estime qu’il ne saurait quitter son pupitre sans de manière particulière adressée ses remerciements à la huitième législature.

« Votre législature a du mérite. Vous avez accompli votre devoir avec dignité abnégation. Je ne doute pas que l’histoire vous rendra un témoignage pour votre belle contribution au progrès de notre pays« , a souligné le président Patrice Talon.

Le président de la République se dit fier de cette législature finissante qui selon ses dires a marqué « l’histoire politique du pays ». Plus jamais, précise-t-il, « le parlement du Bénin ne sera ce qu’il a été. C’est votre mérite. Le travail abattu, le nombre de lois…la qualité de vos travaux, vos exigences, vos performances, l’abnégation qui ont caractérisé cette législature sont remarquables« , a martelé le président Patrice Talon qui reste convaincu que la nature leur revaudra leur sacrifice.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P